La peinture,
un art thérapeutique
Au départ elle fut un art thérapeutique, puis, petit à petit, une forme d’expression à part entière.
Elle permet d’exprimer le ressenti du moment plutôt de façon abstraite. C’est une forme d’expression artistique qui me permet de m’évader et de laisser exprimer le « moi » profond.
Avec un imaginaire fertile, le coté abstrait est très présent et très coloré (mes origines antillaises y sont pour beaucoup) ce qui font de ces toiles un objet décoratif. Toiles réalisées en acrylique.
Je peins avec des ballons, des pailles, un couteau et avec tout objet me permettant de donner une forme, une courbe, un mélange, un « splash » à la peinture acrylique qui ne représente pas grand-chose au départ.
Le pouring, que j’utilise aussi, permet de superposer, de mélanger de façon aléatoire des couleurs et ceci sans l’aide de pinceaux. Le pouring se réalise avec différentes peintures acryliques additionnées d’eau, d’un médium de lissage et d’huile de silicone. La difficulté est de ne pas avoir un mélange ni trop liquide ni trop épais. Le pouring est un art créatif à la portée de tous et qui permet un large éventail de créativité
Dans mes tableaux chacun y voit ce qu’il ressent.
En finition des tableaux je passe du vernis ou y dépose une couche d’époxy pour un effet parfois brillant.